Pour commercialiser un dispositif médical de classe III en vertu du règlement sur les dispositifs médicaux (MDR)1 ou de la directive sur les dispositifs médicaux (MDD)2, le fabricant doit présenter des preuves attestant que le dispositif médical et le principe actif sont sûrs et efficaces. Solventum répond à ces critères et met continuellement à jour les preuves techniques et cliniques.
Ioban est le seul champ à inciser antimicrobien de classe III dont l’efficacité a été cliniquement prouvée par des études publiées dans de nombreuses spécialités.3-7 Les chirurgiens du monde entier lui font confiance pour protéger les patients lors de millions d’interventions.
Les recommandations préconisent que si un champ à inciser est nécessaire, il doit être imprégné d'iode à moins que le patient ne souffre d'une allergie à l'iode.8
Découvrez la preuve dans ce résumé des études cliniques.
En tout état de cause, je reconnais et accepte que mes données personnelles soient traitées par Solventum en France, les sociétés de son groupe et ses sous-traitants et qu'elles soient transférées vers les États-Unis, où elles seront stockées et/ou traitées conformément à la finalité de la collecte. Notez que les règles de protection des données peuvent être différentes aux États-Unis et dans votre pays. Pour plus d’information ou exercer vos droits, merci de consulter la politique de confidentialité de Solventum.